Suis-je un neet ?

Publié le par Netwak

Ma maman me disait souvent "Dans la vie mon fils, si tu veux t'amusais plus tard, faut que tu travaille dur." Je veux bien mais pendant que je travaille dur, je ne s'amuse pas. Et plus tard, ben c'est dans longtemps. Moi, je veux m'amuser maintenant. Pourtant travaillé, on finis tous par être obligé de travailler. Tous ? non. Un groupe d'irreductible gau... euh, jeune resiste et refuse de rentrer dans le rang : ce sont les neets.



Neet, c'est pas plutot nerd ?


Quel erreur ...

Neet viens d'un mot anglais qui sent bon le fish and ship de la bouche, et qui signifie Not in Education, Employement or Training (rien à dire, l'anglais c'est la classe). En clair quelqu'un qui fout rien. Enfin ça c'est la vision péjorative de voir les choses, parce qu'il peuvent faire pas mal de chose (comme déranger les honnêtes gens). Ce n'est pas forcément des génies, mais plutot des personnes qui ont quitté le fonctionnement normale de la société qui reste partout pareille, les sacro-saint école et travail (retraite aussi pour les survivors). Ce terme a été crée pour les jeunes, car les vieux on savait déjà comment les appeler, par les autorités incompétentes britanique (s'il avait été compétente il aurait pas de problème de neet, non ?), puis a été repris par les japonais. Il serait 800 000 là bas.

La plupart des neet ne sont pas nerd, c'est à dire qu'il ne connaisse pas plus l'équation de schrodinger que vous et moi (enfin si moi je la connait ... non je suis pas nerd ... enfin un peu quand même, snif). De plus beaucoup de nerd travaillent ou sont encore en etude. Seul une partie pourrait être considéré comme neet. S'il ont tout les deux la même appréhension envers la société, ce sont pour des raisons généralements différentes, mais qui peuvent se recouper. Les nerds sont des sur-doués mis au ban, alors que les neets ont choisis d'être au ban. Enfin choisis ...

Les neets sont-il simplement des nolifes ? Oui et non. C'est à dire que pas mal de nolife sont encore en partie dans le système (font la plante verte en cours par exemple). Et le ne peut pas considéré tous les neets comme des faigneant asociaux. Pas si on regarde cette video. 

Japan is supérior ? En tout cas, quand je vois mon frère (qui est le parfait neet français), je me dit que l'on encore du chemin à faire. Ou alors il faudra que j'arrête mes études ...

En france, on n'a pas trop de problème de neet. Peut-être parce que l'on travaille pas assez ? Pas d'inquiétude à avoir, on a un président qui va y remédier ...

Publié dans Geekisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sympa comme mouvement au pays du travail.<br /> <br /> Quelq'un connait le nom de l'artiste de la chanson débutant vers la 3e minute?
Répondre